Bénin – cours de vacances et distribution de kits scolaires: la jeunesse Usl fait œuvre utile

Serge Aurier : son frère Christopher succombe à une balle

Suite aux mauvais résultats obtenus à l’issue des examens scolaires, il a été organisé au profit des écoliers et élèves de la commune de Djakotomey et environs les cours de vacances du 03 août au 05 septembre. Initiés gratuitement par la jeunesse de l’Union sociale libérale, sous la houlette du Président d’honneur du parti, Sébastien Ajavon, les cours ont pris fin sur une note de satisfaction générale suivie de distribution de fournitures scolaires aux meilleurs élèves.

Les cours de vacances permettent à l’enfant d’aborder l’année suivante dans les meilleures conditions avec des bases solides. La jeunesse du parti Union sociale libérale l’a si bien compris en initiant ce projet en faveur des jeunes apprenants de la  11è circonscription électorale. Selon Fabrice Fangnigbé, responsable national chargé des affaires de la jeunesse, des sports et de la culture, les cours de vacances répondent efficacement aux besoins des élèves de réviser, d’apprendre une méthode ou de retrouver confiance. Ils permettent aussi de combler les lacunes des apprenants afin qu’ils abordent la période scolaire suivante avec confiance.

A l’issue des cours qui ont duré un mois, des cahiers, des livres, des vrais dessinateurs, bref des kits scolaires et des vélos ont été distribués. Les écoliers et élèves bénéficiaires, au nom de leur représentant, ont remercié les initiateurs pour cette œuvre sociale qui vient atténuer les charges des parents en cette période de morosité économique. Ils ont reconnu que leurs connaissances ont été approfondies, gage d’un meilleur rendement scolaire. Ils se disent prêts à entamer l’année scolaire 2018-2019 et ont promis aux initiateurs de bons résultats aux examens du CEP, BEPC et BAC.