Bénin: séance de prière pour le Président Patrice Talon à Bantè

Le mouvement politique Forces Unies pour le Développement (FDU) de Grégoire Laourou a organisé à l’intention du Chef de l’Etat, une séance de prière, ce dimanche 09 septembre 2018. Ce moment d’invocation du Saint Esprit au profit du Président Patrice Talon s’est déroulé dans un premier temps à l‘église catholique Saint Joseph de Bantè et à la mosquée centrale.

Par cette action, les FDU, membres du Bloc Dynamique Unitaire de la mouvance entendent implorer la grâce du tout puissant sur le chantre du nouveau départ qui selon eux, fait un travail impeccable.

« Ces deux offices religieux visent essentiellement à implorer la grâce du Seigneur sur le Président de la République et ses collaborateurs, qui ont à charge le développement de notre pays depuis avril 2016. C’est une lourde responsabilité, et une tâche gigantesque. Le président de la République et ses hommes ont besoin d’être soutenus par les prières et diverses actions »,

a déclaré Grégoire Laourou.

Pour lui, c’est la seule manière de montrer au Chef de l’Etat que le peuple le soutient dans ses œuvres. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour amener les populations à comprendre la nécessité de soutenir le programme d’action du gouvernement (PAG).  » Nous avons également saisi l’occasion pour demander aux populations de nous suivre dans cette démarche pour que nous multipliions les prières à son endroit. L’objectif c’est de susciter une large adhésion des populations autour de son programme, le PAG », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: assommé par des coups politiques, Komi Koutché entre survie et contre-attaque[/su_heading]

Il faut noter que cette séance de prière intervient au lendemain de la sortie médiatique de l’opposant Komi Koutché, un leader politique de Bantè. Dans ses interventions face à ses compatriotes des USA, l’ancien ministre et actuel deuxième secrétaire exécutif du parti FCBE a ouvertement manifesté sa volonté de combattre la mouvance présidentielle.

1 commentaire

comments user
ALLOMANN

Mais je rêve ou quoi? D’où sort-il, ce Laourou qui a mis le pied à l’étrier de son petit neveu de Bibendum Koutché à qui il a donné des leçons de détournement des deniers publics , en le nommant chargé de mission de son cabinet alors qu’il était Ministre des Finances… Laourou ferait mieux d’organiser des séances de prière pour Komi Koutché (Commis couché) le prétentieux pour lui épargner le glaive de la Haute Cour de Justice pour avoir dissimulé près d’un milliard de francs CFA dans sa case à Bantè. Milliard subtilisé des caisses de l’Etat et prétendûment présenté comme fonds de campagne…..