Liga : le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 34ème fois

Avec un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a disposé du Villarreal (2-1) ce soir en 37è journée de Liga. Une victoire méritée qui offre aux Madrilènes leur 34è titre de champion.

Mission accomplie pour le Real Madrid. Les Madrilènes viennent de décrocher leur 34è titre de leur histoire. Un trophée gagné grâce à leur victoire de ce soir face à Villarreal (2-1) en 37è journée de Liga. Face aux Sous-Marins Jaune très accrocheurs, les Madrilènes ont bataillé dur pour arracher les trois points de la victoire. Auteur d’un grand match, Karim Benzema a signé les deux buts du Real.

Le Français a ouvert le score pour son équipe en début de première période, en profitant du décalage de Luka Modric dans la surface pour ajuster Sergio Asenjo, entre les jambes (29e). En course pour le Pichichi de la saison au côté de Lionel Messi, l’ancien lyonnais est allé de son doublé un peu après l’heure de jeu en transformant un penalty obtenu par Sergio Ramos. La réduction du score par Villarreal en fin de rencontre sera sans conséquence sur le score de la partie. 2-1, score final.

Le Real Madrid décroche donc son 34è titre de champion de Liga et remonte sur le toit de l’Espagne, trois ans après. Un second pour Zinédine Zidane sur le banc madrilène.