Bénin – Œufs de table: rappel de l’interdiction temporaire d’importation
Par un communiqué interministériel, en date du 16 juillet 2020, le gouvernement du Bénin rappelle aux importateurs des œufs de table, les dispositions de l’arrêté interministériel nº 2005-3889/MAEP/MICPE/MFE/MSP/DC/SGM/DE du 13 décembre 2005.
Le jeudi 16 décembre 2004, les aviculteurs béninois avaient organisé un
mouvement de protestation au Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche à Cotonou. Cette manifestation avait pour but de dénoncer, au grand public, le mutisme et la complicité des autorités en charge de l’élevage au Bénin, face au phénomène des importations massives et incontrôlées de produits avicoles.
A la suite de ce mouvement de colère, le gouvernement d’alors, à travers un arrêté interministériel, conjointement signé par les ministres béninois en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, et de la santé, avait imposé aux importateurs de se conformer aux dispositions de l’arrêté interministériel nº 2005-3889/MAEP/MICPE/MFE/MSP/DC/SGM/DE du 13 décembre 2005, qui interdisait temporairement l’importation, la distribution et le transit des volailles, parties et abats de volailles congelés, poussins d’un jour, œufs et aliments de bétail.
Face au non respect de ces dispositions, le gouvernement actuel, à travers un communiqué interministériel, en date du 16 juillet 2020, rappelle aux importateurs d’œufs de table, de se conformer aux dispositions de l’arrêté du 13 décembre 2005.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.