Bénin – BAC 2020: 3 candidats arrêtés et gardés à vue à Parakou pour tricherie

Trois candidats à l’examen du Baccalauréat session de Juillet 2020 séjournent depuis ce mercredi au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou. Ils ont été interpellés au centre de composition du CEG Hubert Maga pour tentative de tricherie.

Au centre de composition du collège d’enseignement général Hubert Maga à Parakou, trois candidats à l’examen du Baccalauréat session de Juillet 2020 ont ont terminé leur participation plus tôt que prévu. En effet, selon des informations rapportées par Frissons radio, ces candidats ont été sortis de leur salle de composition pour tentative de tricherie.

Deux des présumés tricheurs ont été interpellés dans la journée du mardi 21 Juillet 2020, la deuxième journée de composition alors qu’ils tentaient de tricher en pleine salle d’examen. Le premier candidat interpellé recopiait le travail de son voisin alors que ce dernier s’est momentanément levé. Le second présumé tricheur interpellé avait des captures de cours sur son smartphone qu’il utilisait discrètement.

Comme si ces cas d’arrestation n’ont pas eu suffisamment d’échos pour dissuader d’éventuelles tentatives, le lendemain, c’est-à -dire le mercredi 22 Juillet, troisième jour de composition, c’est une jeune candidate qui tombe dans la nasse des surveillants dans le même centre de composition.

La jeune candidate à l’examen du Baccalauréat, session de Juillet 2020 s’était préparée pour affronter autrement les épreuves. Mais mal lui en a pris; elle fut surprise par les surveillants en voulant utiliser des documents compromettants qu’elle a gardés sur elle.

Les trois présumés tricheurs ont été gardés à vue au commissariat du deuxième arrondissement de la cité des kobourou. Ils sont sous le coup de la loi et risquent d’encourir des peines privatives de liberté et le payement d’amende.

3 comments

comments user
Junior ABALO

Je ne comprend pas comment les parents ce sont échinés pour pays la scolarité puis les petits bésoins et pour une évaluation nationale sur les leçons apprises éventuellement qu’on triche !
Je suis candidat aussi mais toutes les épreuves contenaient des notions de cours !

comments user
Segla Antoine

Oui nous savons tous que la tricherie est strictement interdite par la loi. Donc ils seront punis par la loi.
En outre que l’état juge cette affaire avec le cœur de Dieu .

comments user
Iroukoura

belle bien c’t deja interdit depui les annees pase.donner l’ais un peu de pinision ,ne pa les prisonner