« Je n’aimerais pas rencontrer un jour Sadio Mané »

Malgré son coup d’arrêt ces dernières semaines où il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 15 juillet, Sadio Mané fait toujours l’unanimité au sein du vestiaire de Liverpool. Pour le capitaine des Reds, Jordan Henderson, le Sénégalais est l’un de ceux qu’il n’aimerait pas avoir comme adversaire.

Transféré en 2016 à Liverpool en provenance de Southampton, Sadio Mané est devenu l’un des cadres indispensables du vestiaire des Reds. Fin technicien, serial buteur, le Sénégalais a été l’un des grands artisans du club de la Mersey qui a décroché son 19è titre en Premier League cette saison. Performant en match officiel, Mané l’est également lors des séances d’entrainement. Sa force de frappe fait désormais peur au point où son capitaine Jordan Henderson n’a aucune envie de l’avoir comme adversaire. « Il a été si constant pendant une longue période de temps. Un joueur incroyable. Je n’aimerais pas le rencontrer un week-end, il est tellement imprévisible. Il peut aller dans les deux sens avec ses deux pieds, si fort et puissant et cela n’arrive pas simplement », a déclaré le milieu de terrain des Reds à Liverpool Echo.

Auteur de 17 buts cette saison, Sadio Mané est en course pour le titre de meilleur joueur de Premier League. Un trophée dont Henderson et le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne, sont les grands favoris.