Bénin – Initiative de Nikki: Sabi Korogoné condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme
Sabi Sira Korogoné, porte parole de « l’Initiative de Nikki » est désormais fixé sur son sort. A l’issue du procès qui s’est tenu ce mardi 02 octobre 2018, le juge en charge de l’affaire a décidé de l’envoyer en prison pour une durée de 12 mois et une amende de 3 millions.
Malgré le travail abattu par les six avocats de la défense, le porte parole de l’Initiative de Nikki sera déposé à la prison civile. Mais contrairement à la réquisition du ministère public qui est d’une année d’emprisonnement et de cinq million, le verdict final est de 12 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 3 millions de FCFA.
Interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifié par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ». Il s’agit d’une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.
14 comments