Bénin: réaction de Rachidi Gbadamassi suite à la lettre ouverte de Boni Yayi

La lettre ouverte adressée à la classe politique par l’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi n’est pas du goût du député Rachidi Gbadamassi. L’élu de la 8ème circonscription est sorti de son gang pour répondre à cette action de son ancien leader charismatique. C’était à travers une conférence de presse qu’il a animé à Cotonou.

C’est avec grand étonnement que l’honorable Rachidi Gbadamassi dit avoir lu la lettre ouverte adressée à la République et aux acteurs politiques par l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Un étonnement qui selon lui vient du fait que le statut de personnalité nationale et internationale qu’incarne Boni Yayi va au delà de son acte. Pour lui l’ex président de la République devrait incarné une référence à l’image du feu Mathieu Kérékou et d’autres ancien présidents.

« Lorsqu’on a eu l’honneur et le privilège de présider à la destinée d’un peuple en exerçant les fonctions les plus hautes et les plus nobles, on ne parle pas n’importe comment », a-t-il affirmé.

Selon le député Rachidi Gbadamassi, le président Boni Yayi du haut de sa personnalité a une obligation de réserve et d’abstinence. « En témoigne le cas du Général Mathieu Kérékou dont la parole est rare et sacrée », a-t-il ajouté. Plus loin dans sa présentation, l’élu du peuple a rappelé, « qu’un ancien chef d’Etat est une icône, une éminence grise, une personne ressource, un conseiller averti au service de son peuple. Qui vit pour le peuple et rien que pour le peuple ».

8 comments

comments user
momo

Je suis tout à fait d’accord avec l’honorable GBADAMASSI. C’est vrai on ne parle pas n’importe comment. Yayi a fini depuis plus de deux ans qu’il s’efface pour permettre à Talon aussi de faire ses preuves. C’est quoi la chose ? Que veut yayi encore ? Il faut savoir partir à l’image du feu Kerekou. Après dix ans de gestion chaotique avec du régionalisme et mensonges au sommet que veut-il nous prouver encore. Qu’il dégage c’est tout. C’est pas sérieux cet homme est dangereux puis il se croit tout permis. qu’il nous justifie tous les crimes economiques et autres qu’il a commis au lieu de chercher à mener la vie dure au Président actuel et qu’il sache que rien n’est caché sous le soleil s’il pense aujourd’hui qu’il est à l’abri. Il va finir par répondre de tout. Nous l’attendons fermement.

comments user
Amelagbe

Comme tout citoyen soucieux du bien etre de ses concitoyens, YAYI a droit a la parole!
Un ancien president n’est pas une momie!
Quand la patrie est en danger comme elle l’est en ce moment avec le bloc des Mendiants politique comme ce deshonorable, c’est un devoir de s’engager…
Voyez Obama, Clinton , les 1er ministres francais comme hollande, sarko etc…
Ce depute collecteur de millions public se moque du monde !

comments user
Luc GBAGUIDI

Un sans foie ni loi ne peut pas faire de moral à Boni Yayi

comments user
Abaloro latifou

Tous le monde peuvent parler, sauf Rachidien. Qui te connaissais avant Yayi? la vie après la présidence n’est pas différents de celui d’un simple citoyen.

comments user
LANTEFO NOUKPEKOU Sen Cyrille

Il semble que vous Béninois vous avez du mal à voir , à reconnaître vos tors, c’est pitoyable mais le reste de consommer quelque soit son goût. Yayi , je ne sait pas pourquoi certaines personnes ne veut pas reconnaissant. Gbadassi pourquoi tu chies tout le temps toi tu n’est même pas bien placé pour répondre à Yayi le reste c’est bien de l’agitation et tu trouveras aussi des gens comme. De l’importe quoi

comments user
LANTEFO NOUKPEKOU Sen Cyrille

Il semble que vous Béninois vous avez du mal à voir , à reconnaître vos tors, c’est pitoyable mais le reste de consommer quelque soit son goût. Yayi , je ne sait pas pourquoi certaines personnes ne veulent pas être reconnaissant. Gbadamassi pourquoi tu chies tout le temps toi tu n’est même pas bien placé pour répondre à Yayi le reste c’est bien de l’agitation et tu trouveras aussi des gens comme. De l’importe quoi

comments user
Ken

Au lieu de s’attaquer à l’honorable gbadamassi, vous ferez mieux de discipliner ce pécheur en eau trouble qui s’appelle yayi boni. Il a quoi encore à prouver au Béninois ? En dix ans de gestion de honte il veux quoi encore. Un psychopathe ambulant

comments user
lemon

Laissez Gbadamassi,