Patrice Talon : « l’éradication de la pauvreté est une priorité pour mon gouvernement »

Le gouvernement béninois a officiellement reçu le rapport final de l’examen stratégique national « Faim Zéro » au Bénin à l’horizon 2030. Au cours de la cérémonie qui s’est tenue ce jeudi 04 octobre 2018, le Président Patrice Talon a rappelé l’attachement de son gouvernement à l’éradication de la pauvreté.

Dans son discours délivré en présence des responsables du Programme Alimentaire Mondial (Pam) et d’autres partenaires techniques et financiers, le Chef de l’Etat a précisé que cet examen national stratégique est l’une des actions que mène son gouvernement pour efficacement lutter contre la pauvreté. C’est pourquoi il s’est joint aux structures internationales qui s’y connaissent mieux dans le domaine. D’où l’intervention du Pam et d’autres partenaires.  

L’éradication de la pauvreté qui est l’un des points importants inscrits dans les Objectifs du Développement Durable (ODD) reste une priorité pour l’Etat béninois. « L’éradication de la pauvreté est une priorité pour mon Gouvernement », a martelé Patrice Talon. C’est d’ailleurs pourquoi il se réjouit de la sélection du Bénin en vue de bénéficier de l’appui du Fonds Monétaire International pour l’atteinte les ODD.

[su_heading size= »17″] Bénin – « Faim Zéro »: remise officielle du rapport final de l’examen stratégique par le PAM[/su_heading]

Il a par ailleurs rappelé les efforts faits par le Bénin pour éradiquer la faim et la malnutrition. A cet effet, Patrice Talon évoque la mise en place des cantines scolaires, la volonté de son gouvernement de doter tous les ménages en eau potable d’ici 2021. Conscient de ce qu’il reste à faire, il place son espoir dans la mise en oeuvre des recommandations du rapport final de l’examen stratégique national « Faim Zéro ».

« La mise en œuvre des recommandations issues de ce rapport permettra à notre pays, j’en suis convaincu, de faire un pas considérable dans son ambition d’éradication de la faim dans les prochaines années. Merci à tous ceux qui ont œuvré à l’élaboration de ce document de haute portée ».

Patrice Talon

3 comments

comments user
Miwa

Tout le peuple béninois sait que cela n’a jamais été une priorité pour vous(gouvernement).
Trop d’ypocrisie.

comments user
Amelagbe

Ce Monsieur nous prend pour des demeures ou quoi ?
Les priorites d’un gouvernement se traduisent dans sin budget , notamment d’investissement.
Le secteur du PAG qui recoit le plus d’investissement, traduisez le secteur prioritaire pour ce gouvernement – est le tourisme !
Veut il nous faire croire que construire des hotels, payer des sud africains pour importer des fauves au Benin , va eliminer la pauvrete ?
Surement pas !
Au mieux ca permettra aux groupes hoteliers comme Acor , dont Talon est actionnaire et prprietaire de franchises – novotel, ibis etc…- de s’enrichir sur le dos de notre peuple !
Les pays qui ont eradique ou simplement reduit de facon significative la pauvrete l’ont fait en misant massivement sur l’education et la sante, en developpant l’agriculture – notamment vivriere.
Ces priorites ne sont pas celles du clan Talon , dont la premiere mesure fut de detruire les infrastructure de production ou moyens de survie des plus.pauvres et des plusvulnerables avec les casses sauvages !
De qui se moquent ces gens ?

comments user
Prosper K

Cherchez un autre du discours. Ceci est dû dilatoire. Faim zéro= au minimum, emploi+ culture vivrières. Et non coton+ chômage.