Cristiano Ronaldo accusé de viol: le titre de la Juventus a chuté de près de 10% à la Bourse de Milan
Cristiano Ronaldo fait la une de l’actualité mais c’est cette fois-ci pour de mauvaises raisons. Depuis quelques jours, le joueur portugais est accusé de viol aux États-Unis par une Américaine de 34 ans. Les faits remonteraient à 2009. La star a rapidement nié les faits et a été défendue par la Juventus Turin mais le malaise grandit.
Alors que le malaise grandit autour de la star, le titre de la Juventus a plongé de près de 10%, ce vendredi à la Bourse de Milan. Celui-ci s’était envolé depuis l’arrivée de la star portugaise durant l’été, en provenance du Real Madrid. Il a clôturé en baisse de 9,92% à 1,19 euro, dans un marché en baisse de 1,29%. Jeudi, le club turinois a renouvelé son soutien au quintuple Ballon d’Or, qui dément les accusations à son encontre, expliquant que le viol était « un crime abominable ». Mais ses principaux sponsors ont commencé à faire entendre leur voix: Nike s’est dit « profondément préoccupé » et EA Sports (éditeur du jeu vidéo Fifa) a, de son côté, parlé d’une situation « troublante ».
Ronaldo s’est mis en retrait de la sélection portugaise pour les deux prochains mois et l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, devait annoncer à la mi-journée s’il serait samedi sur le terrain de l’Udinese pour le dernier match de Série A avant une petite trêve internationale. CR7 a d’ailleurs mis la sélection portugaise entre parenthèses pour les prochains matches de l’automne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.