Bénin: le gouvernement lance la 2è vague de nomination à la chaîne des dépenses publiques

Après le succès de la première campagne qui a permis le recrutement de directeurs dans l’administration, le gouvernement lance une nouvelle phase de candidatures en vue des inscriptions dans le fichier national.

Conformément à sa promesse de ne faire appel qu’à la compétence pour l’accompagner dans la réalisation des projets phares de son programme d’actions et pour mettre l’administration publique au service du développement, le gouvernement du « Nouveau Départ » a lancé la deuxième phase d’appel à candidature en vue d’inscription dans le fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. C’est à la faveur du conseil des ministres en sa session du Mercredi 10 Octobre 2018.

Selon le compte rendu dudit conseil des ministres, cette deuxième phase d’appel à candidature vise au recrutement du personnel nécessaire pour couvrir les besoins en Personnes responsables des marchés publics et Coordonnateurs de projet. Par ailleurs, cette phase prendra en charge le recrutement pour le poste de directeur des systèmes d’information dans les ministères.

Il faut préciser que ce mode de recrutement est une promesse personnelle du chef de l’état lors de son élection à la plus haute fonction de l’Etat en Avril 2016. La méthode à l’avantage de permettre que tous les maillons de la chaîne des dépenses publiques soient pourvus de façon transparente et conformément aux compétences requises en donnant l’égalité de chance à tous les candidats auxdits postes.