Qualif CAN 2019 – 4e journée: Emmanuel Adebayor refuse de jouer avec les Éperviers

Benin web TV

Comme à la 3ème journée, la 4eme journée des éliminatoires se disputera, mardi 16 Octobre 2018, sans le ténor du football africain, Emmanuel Adebayor.

Le Togo joue quasiment sa survie dans les éliminatoires de la CAN 2019, après avoir fait un match nul (1-1) , samedi 13, face à la Gambie, ceci sans son attaquant Emmanuel Adebayor.  Alors qu’il a bien répondu à la convocation de Claude Le Roy, Emmanuel Adebayor ne disputera aucun des deux rencontres du Togo dans ce mois d’octobre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. L’attaquant n’a pas fait le déplacement de Banjul dimanche.

Pour l’international de 34 ans, c’est la crainte d’une blessure qui a poussé le joueur de Basaksehir à refuser de jouer, samedi face à la Gambie (1-1). Lassé de voir les Éperviers jouer sur la pelouse, indigne à ses yeux, du stade municipal de Lomé, l’ancien Gunner avait menacé de ne pas y rejouer ; il a donc tenu parole, et ne sera pas davantage du déplacement à Bakau.

« Le capitaine Emmanuel Adebayor après concertation avec le sélectionneur national n’est pas de la délégation », a simplement indiqué la cellule de la communication des Eperviers à quelques heures du départ de la délégation pour la Gambie, rapporté par Football365. Si l’on ne connaît pas la teneur des échanges entre le joueur et son sélectionneur, il semble bien qu’Adebayor soit en train de prendre ses distances avec son équipe nationale, bien mal engagée dans la course à la qualification pour la CAN 2019.

Il faut rappeler qu’aux lendemains du match Togo-Bénin, l’attaquant avait émis le vœu de voir les prochains matchs du Togo prévus à Lomé être délocalisés sur le Ghana. Faute de quoi il boycottait la sélection nationale. Le joueur trouve que la pelouse du stade municipal où évolue désormais l’équipe nationale est pourrie.

Voilà une décision d’Emmanuel Adebayor qui va beaucoup faire parler pour celui qui est le capitaine de la sélection.