Côte d’Ivoire: la CEI annonce la reprise des élections

Lors de la proclamation des résultats des élections municipales et régionales lundi, la commission électorale indépendante (CEI), a annoncé que les élections seront reprises à Port-Bouet dans la commune d’Abidjan.

Une annulation et une reprise de ces élections dans la localité de Port Bouet qui se justifie, selon la CEI, par la destruction méthodique de tous les procès-verbaux que la commission électorale communale 1 de Port Bouet s’apprêtait à compiler, par des individus qui ont fait irruption dans la salle de compilation. « L’institution en charge des élections a donc décidé que l’élection des conseillers municipaux dans la circonscription électorale de Port Bouet commune est annulée », indique le site koaci.

De nouvelles élections vont donc être organisées dans la circonscription de Port Bouet commune. Conformément à ce que prescrit l’article 160 du code électoral ivoirien, cette reprise des élections municipales devrait avoir lieu dans un délai d’un mois. La CEI précise que la date de la reprise des élections à Port Bouet sera fixée par décret en conseil des ministres sur proposition de la CEI.