Benin: Préparation Lig1: victoire étriquée de Tonnerre devant Hodio

L’équipe de cœur de la ville carrefour a obtenu une laborieuse victoire 1-0 contre la redoutable formation de Hodio FC (D2), le dimanche 21 octobre 2018.

Invaincus sur son terrain après un sixième match amical, les poulains de Stanislas Akélé ont eu la vie sauve grâce au coup franc spécial de Aimé Santou (54e). Après une rencontre presque équilibrée en première partie, les locaux ont affiché un bon état d’esprit en 2e partie. Édenté par quelques joueurs (blessés), l’ancien technicien d’énergie a fait quelques changements qui lui ont permis de casser le rythme des visiteurs au retour des vestiaires. Les joueurs de Hodio FC vont se réveiller dans le dernier quart d’heure, mais hélas, Mayouz le gardien de Tonnerre leur fera consommer l’échec douloureux. Car au vu de la fin de match, ils méritaient de mettre un but.

Accueilli sous une pluie d’ovation, César Agbossaga, président de l’AS Tonnerre, a encouragé les joueurs et le staff. L’homme a rassuré les supporters de ce que le club leur fera plaisir.

President AS Tonnerre Agbossaga

« Le prochain match amical de l’équipe phare de Bohicon sera contre BEROYA FC de Lagos, club de D2 mercredi 24 octobre (2018). », a annoncé la cellule de communication du club.