Bénin- Vitalor- Ligue 1 2018-2019 : les hostilités lancées ce jour (affiches J-1)

La 37e édition du Championnat national de Ligue 1 au Bénin va prendre son envol ce samedi 27 octobre 2018 au stade Omnisports de Parakou à 16H. L’équipe des Buffles vainqueur de l’édition 2017 va ouvrir le bal contre l’Aspac de Cotonou.

« Les petits plats sont déjà mis dans les grands pour un lancement réussi à Parakou », a confié à votre organe un membre du comité d’organisation. Plusieurs journalistes, autorités sportives et curieux sont attendus ce soir pour le  » Nouveau départ » du Football béninois. Grâce à la volonté sportive du gouvernement et la vision du nouveau patron de la FBF Mathurin de Chacus, les premiers acteurs (joueurs) espèrent un heureux aboutissement. Approchés par nos soins, ils souhaiteraient que cette saison soit à l’image de celle vécue en 2009-2010.

Le feu de l’espoir allumé, la mobilisation de tous autour de ce premier match est attendu par nombre de béninois.  » Que le stade soit noir de monde, car c’est le début d’une histoire pour le Foot béninois dont le coup de pioche va être donné ce samedi (27 octobre) à Parakou. », nous a confié Charles Titigoueti, président du Cefes.

« Nous devons accompagner le gouvernement et la Fédération pas seulement sur le match d’ouverture, mais sur tous les autres stades lors des matchs. Alors sachons raison garder à l’égard des joueurs et arbitres. Le reste viendra petitement. », a dit Amadou Moudachirou, ancien capitaine des Écureuils du Bénin. Un bon message de Fair- play ?

Voir ci-dessous les affiches de la J-1

Vitalor Ligue1

Samedi 27 octobre

-Buffles – ASPAC à 16h (Parakou)

Vendredi 02 novembre

-JAC – Dynamo à 16h (Cotonou 2)

Samedi 03 novembre

-Ayema – AS Police à 16h (Missérété)

-ASVO – BEKE à 16h (Adjohoun à confirmer)

-UPI ONM – Energie FC à 16h (Cotonou 2)

-Tonnerre – ESAE à 16h (Bohicon)

Dimanche 04 novembre

-ASOS – Avrankou Omnisport à 16h (Missérété)
-Dragons – JSP à 16h (Porto-Novo)
-Soleil – USS Krake à 16h (Cotonou 2)