Bénin – Législatives 2019 : la sanction du peuple va être terrible, prévient Rosine Soglo

La doyenne d’âge de l’Assemblée nationale a parlé au cours de l’examen du 7è rapport du Président Adrien Houngbédji. Comme à son habitude, Rosine Soglo n’a pas été tendre envers ses collègues.

‘’Ça fait 24 ans que je suis au Parlement, je n’ai jamais vu de choses pareilles’’, se désole Rosine Soglo. Pour elle, ce n’est parce qu’on appartient à la majorité qu’on doit se transformer en député godillot. ‘’Nous avons été mandatés par le peuple pour voter des lois et le défendre. Dans quelques mois, on verra la sanction du peuple, elle sera terrible », a-t-elle prévenu.

Pour Rosine Soglo, la 7ème législature va se terminer dans « la honte, le désastre, l’amertume et la haine’’. Les députés, en dépit de leurs divergences et appartenances politiques ont toujours été solidaires, selon elle. Les loups ne se mangent pas entre eux, dit-on. L’ancienne première dame du Bénin fustige le fait que certains de leurs collègues soient abandonnés et livrés à la justice. Rosine Soglo trouve que c’est criminel.

2 comments

comments user
Cédric G. Minvi

Pourquoi le Bénin dépend toujours de l’extérieux?

comments user
la rupture

On dirait qu’elle a oublié un terme cher à son cher époux; je cite: ils vont rendre gorge. C’est l’heure de rendre gorge qui a sonné. Il y a un dieu pour les malheureux. Talon ne peut pas faire autrement car c’est la vraie heure qui a sonné. Il est surveillé de prés par le peuple. Celui qui a volé doit retourner ce qu’il a pris, c’est simple. Ils ne sont pas les seuls proches de Yayi, pourquoi les autres ne sont pas inquiétés. C’est la question qu’il se poser. C’est à son mari qu’elle doit s’en prendre, le peuple lui avait confié un travail qu’il n’a pas été capable de faire. C’est la faute à qui? S’il l’avait commencé en son temps, on ne serait pas au niveau auquel nous sommes aujourd’hui. Plus rien ne sera comme avant. Meme si Talon part aujourd’hui, celui qui va le remplacer ne fera pas autre chose.