Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden répond à Donald Trump
La polémique sur les Biden fait la Une de la presse aux Etats-Unis. Visé par une procédure de destitution, Donald Trump s’en est pris aux démocrates. Une énième provocation à la quelle l’ancien vice-président Joe Biden a décidé de répondre .
Connu pour son pragmatisme et son sens d’humilité, Joe Biden, le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine est sortie de ses gongs. L’ancien vice-président sous l’administration Barack Obama a répondu aux accusations de corruption dont le président Donald Trump l’accable. « Monsieur le président, vous ne pouvez pas pressurer des gouvernements étrangers pour vous aider à être réélu. Je sais que vous voulez truquer la primaire (démocrate, ndlr) et choisir votre rival, mais je ne vais pas bouger d’ici », a écrit l’ex vice-président.
Candidat sérieux au primaire démocrate, Biden est perçu comme le seul démocrate capable de faire couler le « navire Trump » à la prochaine présidentielle. Prévenu, le dirigeant américain ne cesse d’investiguer sur les activités du natif de Scranton. Il en a fait la demande à l’Ukraine et récemment à la Chine. « La Chine devrait lancer une enquête sur les Biden parce que ce qui s’est passé en Chine est tout aussi grave que ce qui s’est passé en Ukraine », a insisté le patron du bureau ovale. Au même moment, le sénat poursuit les auditions sur la procédure de destitution du 45è président des Etats-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.