Bénin: le mouvement « JET 16 » rejoint le bloc Progressiste

Le mouvement Jeunesse Talon 2016 (Jet 16) de Souleymane Naïmi est désormais membre du bloc Progressiste. Le Bureau Politique dudit mouvement porté par les militants a rendu public la déclaration d’adhésion ce samedi 17 novembre 2018.

La « JET 16 » ne compte pas rester en marge des changements qui s’opèrent actuellement au sein du système partisan. Soutenant les réformes politiques du Président Patrice Talon, le mouvement a décidé de se conformer aux exigences de la nouvelle loi sur le système partisan.

Etant de la mouvance présidentielle, Souleymane Naïmi et ses compagnons ont eu en réalité à choisir entre le bloc Progressiste et celui Républicain. A l’issue des discussions au sein des différentes instances du mouvement, il a été décidé que la « JET 16 » rejoigne le bloc Progressiste.

« A travers cette déclaration officielle et solennelle, le cadre de concertation de la jeunesse Talon 2016 prend acte de
son adhésion complète au bloc progressiste avec toutes les
conséquences de Droit, la « JET 16 » continuera par s’impliquer très activement dans le processus devant conduire très prochainement à la création
d’un grand parti politique national au sens originel du terme.
Ensemble , on est plus fort et notre force de conviction de même que notre redoutable détermination à la JET 16 constitueront à coup sûr, une pierre fondamentale à l’édification de ce grand projet de regroupement si cher à tous ».

Extrait de la déclaration d’adhésion