Bénin: le Pujo appelle à l’unité de l’opposition pour sauver la démocratie (vidéo)

Le Pôle unifié des jeunes de l’opposition (Pujo) a animé un point de presse dans la matinée du vendredi 07 décembre 2018 à la Bourse du Travail. Face aux Hommes des médias, les jeunes opposants ont abordé l’actualité sociopolitique. Aussi, ont-ils lancé un appel solennel à l’unité des forces de l’opposition. 

https://youtu.be/A27Irbpo0w0

Les jeunes opposants réunis au sein du Pujo s’indignent à nouveau des lois jugées « scélérates et liberticides » mises à l’actif de la 7ème législature. Pour preuve, ils évoquent la charte des partis politiques, le code électoral et la loi sur le renseignement. Selon eux, ces lois apparaissent extrêmement préoccupantes et appellent à l’union de toutes les forces soucieuses de la préservation des acquis démocratiques.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le PUJO dénonce un acharnement contre les organisateurs de l’initiative de Nikki [/su_heading]

Parlant de l’union des forces politiques, le Pujo prend acte de l’engagement des partis comme FCBE, USL, PCB, PLP, RB et alliés à travailler pour l’unicité de l’opposition. Il les encourage à aller au bout des consultations afin de concrétiser le voeux de leurs militants et militantes. Par la même occasion, le Bureau Exécutif National du Pujo met en garde tous ceux et celles qui, au sein de l’opposition, oseraient trahir le peuple béninois, en torpillant les initiatives en cours.