Togo : le gouvernement accusé de « répression brutale »

Samedi, des heurts ont éclaté entre les partisans de l’opposition togolaise et la police. Plusieurs personnes ont été blessées et deux morts sont dénombrés. L’opposition du pays a accusé le gouvernement d’une « répression brutale ».

L’opposition togolaise a accusé dimanche le gouvernement de déployer des troupes dans une répression brutale après la mort d’au moins deux manifestants lors d’un rassemblement contre des élections prévues en décembre, a rapporté l’agence de presse Agence France-Presse (AFP). La coalition de 14 partis de l’opposition avait appelé à manifester contre la tenue ce mois-ci, des élections législatives au Togo ; une manifestation que les autorités du pays ont interdites.

Samedi, l’opposition a quand même bravé l’interdiction et maintenu la marche. Les forces de l’ordre envoyées sur les différents lieux de rassemblement ont alors tenté de disperser les manifestants. De violents affrontements s’en sont suivis et plusieurs personnes ont été blessés et deux autres tuées. Encore une fois, un mouvement d’humeur dégénère dans ce pays et on compte des pertes en vies humaines.