Géraldo Gomez: « Talon est coupable de parjure pour avoir renié sa parole du 20 Mai »

Le dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon avec 9 partis politiques est un parjure. C’est du moins ce que pense le responsable chargé des questions stratégiques du parti « Union Sociale libérale », Géraldo Gomez qui rappelle au chef de l’Etat son discours du 20 Mai 2019.

Convoqué un dialogue politique et exclure des partis politiques après avoir tenu un discours tel que celui du 20 Mai 2019 est considéré comme un parjure par le responsable aux questions stratégiques de l’Usl. Se référant à la promesse tenue par le chef de l’Etat lors du message qu’il a adressé à la nation le 20 Mai 2019, Géraldo Gomez affirme que le président de la République n’a pas tenu parole. Selon lui, le « j’inviterai toute la classe politique pour des échanges francs, directs et constructifs » du chef de l’Etat s’est finalement résumé à 9 partis politiques. « Chers amis, la parole est sacrée. Et ne pas respecter la parole dite ou donnée est un parjure d’un point de vue républicain » a-t-il indiqué.

Pire, poursuit-il, c’est « un sacrilège si nous devions explorer d’autres univers qui structurent notre existence« . Pour Géraldo Gomez, la parole du chef de l’Etat n’est plus sacrée depuis qu’il a choisi lui-même de renoncer à sa promesse du 20 Mai dernier en annonçant un dialogue avec 9 partis politiques.

7 comments

comments user
louis

Je ne vois pas où est le problème si il a effectivement invité tous les partis qui sont enregistrés… s’il faut qu’il invite des partis non enregistré… alors il risquerait d’avoir tous les regroupements et associations du Bénin… alors USL aurait été invité si il était un parti…

comments user
louis

Et je pense que les gens sont à la limite… bizarre…on vous dit enregistrez-vous pour avoir une existence légale… vous étiez là quand fcbe a acquis son droit d’exister…et vous venez crier au scandale…ne vous conformez pas et vous crierez plus fort pendant les municipales. Vous n’êtes pas plus opposants que fcbe mais fcbe a obtenu son certif.

comments user
Ogoubi

De soi-disant leaders politiques seulement experts en bavardage. Du blablabla toujours. De véritables analphabètes politiques qui croient qu’on peut forcément devenir politicien et même président de la république rien que par l’argent et même sans intelligence. Quand ils se retrouvent face à leurs mange-mil, ils rêvent du peuple.
Monsieur Gomez, retenez une fois pour toutes qu’un parti non enregistré et formellement reconnu n’existe pas. Ou alors, tout simplement dans votre imagination. Tel le cas de votre usl.

    comments user
    LecoqDeZoume

    Blabla vous faites pitié. Classe politique ça vous dis quoi? De véritables cons comme vous et votre mentor

comments user
Moutawakilou

Aux deux soulards de klébés qui font des commentaires stupides, je signale que « toute la classe politique » ne se limite pas aux partis politiques enregistrés. Oubliez un peu vos intérêts personnels et élevez le niveau.

comments user
DJOBIDO

Patrice Talon n’aime pas le Benin, havre de paix avant son investiture, et qui est devenu une zone de Turbulence très agitée depuis lors.
Il a mis ses intérêts personnels au dessus des intérêts collectifs. Les deux ou trois racoleurs dits klebes doivent l’entendre

comments user
Adandé

Votre commentaire
Sans les gens que le président a vu fortent et chassés aucun dialogue