Bénin: « En 2 ans, la ville de Bohicon a bénéficié de projets plus qu’en 20 ans », selon Luc Atrokpo
La mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement du président Patrice Talon, le « PAG BENIN REVELE » est bénéfique pour la ville de Bohicon. Face à une kyrielle de femmes mobilisées en début de semaine dans la ville Carrefour, le Maire Luc Atrokpo affirme qu’en deux ans et demi, l’actuel régime a fait 20 fois plus d’efforts pour la ville de Bohicon que tous les régimes précédents.
Le Maire de la Commune de Bohicon est très satisfait de la gestion de l’actuel locataire de la Marina. C’est du moins ce qu’il a exprimé ce Lundi 10 Décembre 2018 face à plus de 2000 femmes mobilisées autour des réformes du président Patrice Talon. Assisté pour la circonstance de l’élu de la Renaissance du Bénin, l’honorable Gildas Agonkan, le Maire Luc Atrokpo a exposé aux femmes, pourquoi elles doivent toutes adhérer à la mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement.
Cette séance de sensibilisation sur le PAG qui s’est tenue au siège de la Fondation Luc Sètondji ATROKPO (LSA) au quartier Kpocon, a permis à l’autorité communale de faire adhérer ses administrés(e) au programme ambitieux du chantre du « nouveau Départ ». Pour le Maire Atrokpo, la mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement est une chance pour leur Commune. En effet, estime-t-il, en deux ans et demi de gestion, la ville a bénéficié d’avantage qu’elle n’a pu obtenir en plus de 20 du renouveau démocratique.
» N’écoutez pas les intoxications ni les désinformations. Sans tambours battants, le président Patrice TALON déroule le PAG 2016-2021. Il fait des réformes extraordinaires. Le gouvernent a fait beaucoup pour le Bénin en général et pour Bohicon en particulier. En 2 ans et demi, la ville de Bohicon a bénéficié de projets plus qu’en 20 ans » indique-t-il.
À Bohicon, nous avons bénéficié de près de 14 km de bitume ou de pavage pour le compte de l’asphaltage. Aussi avons-nous bénéficié de la flotte automobile, Bénin Taxi. Quand les travaux de renforcement du système en eau potable vont finir, les robinets vont couler de l’eau à flot. Nous allons accompagner le chef de l’État dans ses réformes salutaires; martèle-t-il. Pour lui, le temps où les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient est révolu car l’actuel chef d’Etat fait suivre les actes à la parole.
« La dynamique actuelle est une dynamique de sincérité. J’ai constaté que les cantines scolaires sont une réalité. J’ai constaté que le projet ARCH est une réalité. En conclusion, le président TALON se bat pour l’amélioration des conditions de vie des Béninois. Nous devons le soutenir » précise-t-il.
Après avoir été éclairé par tout ce qui se fait par le régime, les femmes ont témoigné leur reconnaissance au chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour leur commune et ont pris l’engagement d’aller annoncer la bonne nouvelle aux autres femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.