Financial Afrik Awards: Romuald Wadagni distingué meilleur ministre de l’année 2018
Le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni a été désigné comme le meilleur Ministre des Finances de l’année 2018 en Afrique. Il s’agit d’un choix fait par 120 décideurs financiers, mardi 11 décembre 2018 lors d’une rencontre à l’hôtel Tiama à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le Bénin fait partie du top 5 ministériel de l’édition 2018 de Financial Afrik Awards, aux côtés de la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana et le Sénégal. En effet, le choix a été porté sur le jeune Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni. Sa distinction qui n’a été possible qu’avec sa note B+ (un point que n’avait pas obtenu le Bénin depuis 2011) a été faite devant une audience de 120 décideurs financiers, en marge d’un panel de haut niveau sur la communication financière animé par Dr Edoh Kossi Amenouve, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du DC/BR.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Gouvernance: « l’économie béninoise va bien, le Bénin va bien », dixit Romuald Wadagni [/su_heading]
Selon le magazine économique et financier, Financial Afrik, l’édition 2018 de Financial Afrik Awards a distingué deux deals. Il s’agit de l’acquisition des filiales de la BPCE par la BCP et le rachat de Saham Assurances par Sanlam. Le jury a porté ses choix sur la BCP et son directeur à l’international, Kamal Mokdad, initiateur d’une acquisition porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social. En plus de ces trois Awards, 100 leaders africains de l’année constituant, chacun dans son domaine, des messages d’espoirs pour les jeunes leaders à la recherche de repères et de valeurs sûres ont été distingués.
Né le 20 juin 1976 à Lokossa, Romuald Wadagni est Ministre de l’Économie, des Finances et des Programmes de dénationalisation du Bénin depuis le 7 avril 2016. Il a remplacé à ce poste Komi Koutché, ancien ministre sous l’ex président Boni Yayi.
1 commentaire