Bénin: la FCDB mis sur les fonts baptismaux malgré les mises en garde du parti FCBE

Le parti Force Cauris pour le développement du Bénin (FCDB) a tenu ce samedi 15 décembre 2018 son congrès constitutif. L’événement qui s’est déroulé au stade omnisports de Ouaké a connu la présence des personnalités politiques et plusieurs autres mouvements et partis qui sont venus prêter mains fortes à l’initiative de Soumanou Toléba.

Malgré les mises en garde du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) qui a dénoncé une usurpation de sa dénomination et de son logo par Soumanou Toléba, ce dernier n’a pas reculé. Comme il l’annonçait il y a quelques jours, les réactions des uns et des autres sont logiques, mais ne vont pas le détourner de son objectif.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – congrès du Fcdb: les jeunes Fcbe de Ouaké mettent en gardent les initiateurs[/su_heading]

Objectif désormais atteint pour l’ancien ministre de Boni Yayi et ses compagnons. Le parti FCDB s’installe officiellement dans l’arène politique et s’annonce comme une force de l’opposition. Selon le Président de ce nouveau parti, la FCDB se veut être une formation politique solide d’envergure nationale pour satisfaire rigoureusement aux exigences de la nouvelle charte des partis politiques et du nouveau code électoral.