France 3 censure une pancarte hostile à Emmanuel Macron et suscite l’indignation

Dans le cadre du mouvement « Gilets jaunes », France 3 est accusée par les français d’avoir censuré une pancarte hostile au président français Emmanuel Macron.

Plusieurs internautes ont repéré la retouche d’une photo de l’AFP dans le JT de France 3 samedi 15 décembre 2018. Il s’agit d’une image du «sit-in» organisé par les «gilets jaunes» lors de « l’acte 5 » de la mobilisation. Selon plusieurs médias dont 20 minutes, Checknews.fr et AFPfactuel, sur l’image de l’AFP, on peut lire « Macron dégage » alors que sur l’image diffusée dans le JT de France 3, le mot « dégage » n’apparaît plus. A l’instar des internautes, Alexis Corbière député France Insoumise de Seine Saint-Denis s’est indigné contre cette retouche de France 3 dans un tweet.

En réponse à ces accusations, la rédaction du journal télévisé de France 3 a expliqué dans un tweet qu’il s’agissait d’une anomalie.  Ce n’était « pas la volonté du journal » de masquer cette pancarte et affirme qu’il s’agit d’une « erreur humaine » qui ne se « reproduira plus », précise France 3.

 

https://twitter.com/Andouillettes/status/1074297556820213760

 

 

 

https://twitter.com/deverly_b/status/1074268939746754560

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".