Bénin: le PRD enregistre quatre nouvelles démissions à Sèmè-Kpodji

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) n’a pas fini de perdre des plumes. Après la vague de démission qu’il a connu il y a quelques semaines, le parti vient d’enregistrer le départ de quatre (04) chefs d’arrondissement à Sèmè-Kpodji.

Selon l’information publiée par Afrique En marche, une rencontre a été organisée le vendredi 14 décembre 2018 à l’Epp de Sèkandji pour décider du départ de Hyppolite Hazounmè du PRD. A cette rencontre, les populations de l’arrondissement d’Agblangandan ont donné quitus à leur leader de démissionner du parti arc-en-ciel. C’est ainsi qu’il a été mis en place un mouvement auquel trois autres (03) chefs d’arrondissement du PRD ont adhéré.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – PRD: Michel Bahou prend la défense de Houngbédji contre les « transhumants »[/su_heading]

Selon Hyppolite Hazounmè, plusieurs raisons justifient cette démission collective. Il évoque entre autres motifs le comportement du président  de la section PRD, Charlemagne Honfo à l’égard d’un certain nombre de conseillers communaux. Aussi, fustige-t-il la promotion de certaines personnes repoussées par les populations, mais chouchoutées par les responsables au haut niveau du PRD.

Le mouvement mis en place par les démissionnaires a pour nom: Mouvement pour la défense des intérêts du peuple (Modip). A travers ce creuset, ils comptent se battre pour le bien être de leurs administrés. L’ enjeu de ce mouvement c’est aussi les élections législatives qui s’annoncent. Et à cet effet, ils pourraient dans les jours à venir déclarer leur adhésion à l’un des blocs politiques au vue de la réforme du système partisan.