Bénin – Législatives de 2019: l’opposition tient à la formation d’une liste unique

Pour les élections législatives de 2019 qui s’annoncent à grands pas, l’opposition veut mettre toutes les chances de son côté pour rafler le plus grand nombre de sièges en compétition. Selon les ténors des forces de l’opposition, la formation d’une liste unique reste l’arme la plus forte, même si pour le moment sa réalisation rencontre quelques obstacles.

L’idée de la formation d’une liste unique par l’opposition en vue des élections législatives est toujours d’actualité. Selon le député Nourénou Atchadé, même si la plupart des grands partis de l’opposition ont amorcé le processus de conformité à la nouvelle charte, les discussions continuent pour la formation d’une liste unique.

« Qu’il vous souvienne, lors du conseil extraordinaire de Savè, nous avons au niveau  des FCBE  souhaité  faire une liste  unique au sein   de  l’opposition. Nous sommes toujours dans  cette  logique.   Vous avez entendu les déclarations des partis amis de l’opposition et  également la motion que nous  avons lu  au niveau de notre formation  politique qui  souhaite que  les partis de l’opposition fassent un bloc unique pour les  législatives  prochaines  » a-t-il  déclaré au micro de Frissons Radio

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Congrès de mise en conformité des FCBE: le PCB renouvelle le vœu pour l’union de l’opposition[/su_heading]

 

A l’en croire, les obstacles que rencontrent actuellement le projet sont en train d’être reglés progressivement. Il rassure de ce que tous les partis sont tombés d’accord pour la formation d’une liste, mais il reste quelques préalables à régler pour atteindre le consensus autour de l’idée. « Nous sommes en bonne voie pour la réalisation  de l’unicité de l’opposition », a rassuré Nourénou Atchadé.