Sénégal – Présidentielle: un proche de Khalifa Sall rejoint Ousmane Sonko

Lansana Kanté, ex-représentant de Taxawou Dakar à Tambacounda, proche de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, a décidé de militer au côté du candidat à la présidentielle et leader des Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko.

Au Sénégal, la transhumance politique qui s’observe à quelques semaines de l’élection présidentielle prévue pour le 24 février 2019, profite également au candidat à la présidentielle Ousmane Sonko. Lansana Kanté, ex-représentant de Taxawou Dakar à Tambacounda, a transhumé pour tomber de plain pieds, dans le navire Sonko. Les deux hommes ont posé pour acter cette nouvelle collaboration qui vient renforcer les armes du leader des Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Macky Sall affûte ses armes…

Le président sortant et candidat à sa propre succession à la présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal, Macky Sall; affûte bien ses armes pour gagner la bataille électorale afin de briguer un nouveau mandat. Après avoir pêché dans l’opposition, la maire de Podor, une dissidente socialiste, qui s’affichait hostile à l’actuel chef de l’État ; le président Macky Sall a annoncé que d’autres leaders de l’opposition vont transhumer en sa faveur dans les tous prochains jours. L’annonce a été faite à l’occasion de l’installation de son Directoire de campagne.