Sénégal-Présidentielle : le programme d’action de Sonko passé à la loupe
A l’instar de ses challengers à la présidentielle du 24 février 2019, le leader de Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko renforce son intimité avec le peuple sénégalais. Au cours de son meeting au boulevard du centenaire, plus précisément à la place de feu Vieux Sing Faye, Ousmane Sonko a passé au peigne fin le contenu de son programme d’actions.
Venus des quatre horizons du pays, les personnes acquises à la cause de Ousmane Sonko candidat à la présidentielle se sont réunies avec fierté au boulevard du centenaire. Avec des oreilles attentives suivies d’une attention particulière, ses dernières ont suivi de bout en bout la séance ayant lieu entre elles et leur leader. Prenant la parole, le secrétaire général de la coalition Sonko 2019 a mis un accent particulier sur la volonté de Ousmane Sonko candidat à la présidentielle, d’industrialiser le pays à travers une politique sectorielle économique très structurée et sans doute décisive. Dans son programme d’actions, le leader de Pastef/Les Patriotes a fait de son cheval de bataille le développement de la pêche, l’élevage et l’agriculture : « Toutes les couches sociales occupent une place très importante dans ce programme. Le système éducatif public qui a connu des difficultés lors de ces dernières années sera revalorisé pour des lendemains meilleurs ».
https://youtu.be/hqU7UnXm7DY
Une fois au fauteuil présidentiel, Ousmane Sonko rassure que sa première mesure sera la réduction du coût de l’impôt sur les sociétés de 30% à 23% pour soutenir les chefs d’entreprises. Il entend porter une attention particulière sur la gestion des ressources naturelles notamment le pétrole et réduire le train de vie des ministres de la République.
Après le boulevard du centenaire, la coalition Sonko président fixe désormais le cap sur la ville de kaolack.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.