RDC – Première tournée sous-régionale: Félix Tshisekedi ira à Luanda, Nairobi et Brazzaville

Le Président de la République S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa ce mardi 5 février 2019, pour l’Angola, 1ère étape d’une tournée sous-régionale qui l’amènera successivement à Luanda, Nairobi et Brazzaville.

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, arrive ce mardi à Luanda pour une visite officielle et de travail de quelques heures sur invitation de son homologue angolais, João Lourenço. Il s’agit de son premier voyage à l’étranger après avoir été élu et investi le 24 janvier dernier.

Selon ses proches, Félix Tshisekedi sera reçu au palais présidentiel par son homologue João Lourenço, avec lequel, il tiendra un entretien privé, suivi d’un déjeuner officiel. Le même jour, à 15 heures, le Président de la RDC sera de retour à Kinshasa.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : RDC: accolade entre martin Fayulu et Felix Tshisekedi, « cela relève de la vie privée » [/su_heading]

Dans son programme, le Chef de l’Etat va aussi s’envoler pour Nairobi au Kenya où il sera en tête à tête avec le président Kenyan, Uhuru Kenyatta. Il va également rencontrer Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, à Brazzaville. C’est le point de chute de sa mini-tournée sous-régionale.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a remporté les élections avec 38,57% des voix, contre 34,83% pour Martin Fayulu et 23,84% contre Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin de Joseph Kabila. Le 20 janvier 2019, Félix Tshisekedi a été confirmé vainqueur des élections du 30 décembre 2018, par la Cour constitutionnelle.