Vitalor Ligue1: Dynamo freine les Buffles, Energie FC sort de la zone rouge

La 14e journée de la Vitalor Ligue1 a souri à Dynamo d’Abomey. L’équipe de la Cité historique a enchaîné une cinquième rencontre sans défaite ( 4 victoires et un nul). A l’instar de Asvo et Asos, les poulains de Yessoufou Moukaila ont pris de la distance par rapport à la zone rouge. Pendant ce temps, Énergie FC a été à nouveau accrochée, mais cette fois-ci par Jac.

L’une des équipes en forme du moment Dynamo, a tenu en échec, le leader dans une affiche danse, ou physique et technicité a répondu présent. Malheureusement, pour les supporters, les deux formations vont se séparer sur un match nul, ce qui fait les affaires du club d’Abomey qui se positionne 10e avec 19 points.

Après deux défaites (1-0) contre Béké et Buffles, les Électriciens d’Énergie FC n’ont pris qu’un point contre la Jeunesse Athlétique de Cotonou (Jac). Une rencontre que les poulains de Mathias auraient pu gagner s’ils n’avaient pas vendangé assez d’occasions. Mené au retour des vestiaires sur une frappe limpide de Diego Kodja, le coup de grâce viendra du défenseur central du club de la SBEE venu du Ghana, Halidu Shamsu. Il a inscrit son 3e but de la saison d’un coup de tête magistral.

Tous les résultats de la J-14
SOLEIL # ASOS 1-4
TONNERRE # ASPAC 2-0
UPI ONM # ASVO 0-4
JSP # ESAE 2-1
USS KRAKE # AVRANKOU OMNISPORTS 0-2
PANTHERES # AS POLICE : Forfait de AS POLICE
DRAGONS # BEKE : 1-0
DYNAMO ABOMEY # BUFFLES 0-0
JAC # ÉNERGIE 1-1

La 15e journée va être lancée ce vendredi 8 février 2019, avec l’affiche Aspac – JSP. Les Portuaires battus par Tonnerre, la journée précédente vont tenter de réduire l’écart avec le leader (Buffles). Le match qui retiendra l’attention de tout le public sportif aura lieu à Lokossa et va opposer les frères du Zou (TONNERRE FC # DYNAMO ABOMEY).

Tout le programme de la J-15
Vendredi 08 février 2019 à 16H

ASPAC # JSP au stade René Pleven ( Cotonou )

Samedi 09 février 2019 à 16H

ASVO FC # JAC FC à Dangbo
AVRANKOU OMNISPORTS # ESAE au stade Charles de Gaulle ( Porto-Novo )
ÉNERGIE # AYEMA au stade René Pleven ( Cotonou )
BUFFLES # PANTHÈRES à Parakou.

Dimanche 10 février 2019 à 16H

BÉKÉ FC # SOLEIL FC à Bembèrèkê.
ASOS FC # USS KRAKÉ à Porto-Novo
UPI-ONM # DRAGONS FC au stade René Pleven ( Cotonou)
TONNERRE FC # DYNAMO ABOMEY à Lokossa
AS POLICE (AU REPOS).