Bénin-Pobè : DINAN Simon pleure le décès de l’ex-ambassadeur Lassissi ADEBO
Bien qu’étant d’un autre bord politique, Simon Adébayo DINAN, Conseiller Communal de Pobè et chargé de mission du Président de la République, n’est pas resté indifférent face au décès de Lassissi Adebo, ancien ambassadeur du Bénin près le Gabon et l’un des membres influents du MADEP. C’est avec beaucoup de tristesse que DINAN Simon, a prononcé ses mots d’adieu à l’endroit de l’illustre disparu.
Désormais il est du passé. Cet être qui a pendant longtemps, consacré toute sa vie au développement de la commune de Pobè. L’ancien ambassadeur du Bénin près le Gabon, Lassissi ADEBO et l’un des membres les plus influents du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep), est décédé dans la nuit du mercredi à Jeudi 7 février 2019 au Gabon. Sa mort, plonge ses proches dans un deuil et tout Pobè pleure son digne fils. En sa qualité de Conseiller Communal de Pobè, et « fils du défunt», Simon Adébayo DINAN, a accueilli avec douleur le décès de l’illustre disparu qu’il appelle affectueusement « cher papa ». Pour le digne fils d’Ichagba, arrondissement d’Issaba, commune de POBE, l’ex ambassadeur Lassissi ADEBO également Directeur général de l’Institut des Techniques Avancées (IITA), basé à Libreville est : « un homme qui, pendant tout son séjour a œuvré pour le développement de sa commune. Son départ de la planète marque un grand vide pour la commune de Pobè au regard de ses multiples et multiformes actions sociales qui continuent de parler de l’illustre disparu ».
« Il a été pour moi un socialiste, un activiste de développement hors pair. Depuis hier, Pobè a donc perdu l’un des ses vaillants et valeureux fils ayant un cœur rempli de bonheur, de grande d’ambitions pour l’émergence de sa ville natale », ajoute l’autorité politique DINAN Simon.
Il a par ailleurs, présenté ses condoléances les plus attristées à toute la population de la commune de Pobè en général et aux membres de la famille du disparu en particulier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.