Grammy Awards 2019: Michelle Obama acclamée après une apparition surprise (Vidéo)

À l’ouverture de la cérémonie des Grammy Awards qui a sacré Lady Gaga, Drake ou encore Childish Gambino, l’ancienne Première dame Michelle Obama a fait une apparition pour rappeler que « la musique nous permet de nous entendre les uns les autres ».

Tout le gratin de l’industrie de la musique s’est donné rendez-vous hier soir pour la 61 cérémonie des Grammy Awards. En direct depuis le Staples Center de Los Angeles l’ex-Première dame des États-Unis a fait une apparition surprise sur la scène, pour la première prise de parole aux côtés de l’animatrice de la soirée Alicia Keys et des chanteuses Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Grammy Awards 2019: Lady Gaga, Kacey Musgraves, Childish Gambino…, les principales récompenses [/su_heading]

Gros coup aux Grammy

« La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres. La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson », a notamment lancé Michelle Obama, alors que les Grammy Awards ont régulièrement été accusés de privilégier les artistes blancs et masculins, au détriment des femmes et des minorités.

https://twitter.com/Variety/status/1094774956200611840

Michelle Obama après les années Barack à la Maison blanche a fait l’expérience des coulisses du pouvoir. Elle s’est habilement taillée une image de première dame moderne, dynamique, investie dans les sujets sociétaux comme la lutte contre l’obésité et le féminisme. Elle s’est aussi beaucoup appuyée sur ses connections avec les superstars de l’industrie musicale comme le couple Jay Z et Beyoncé, pour faire monter sa côte et son image glamour. Depuis la sortie de son autobiographie et l’organisation d’une tournée mondiale pour en faire la promotion, elle est partout, prend la parole devant un public qui l’adule et paye pour la voir.

En mai dernier, le patron des Grammys, Neil Portnow, avait ainsi déclenché un tollé en appelant les femmes à « passer à la vitesse supérieure » si elles voulaient être mieux représentées. Il a depuis annoncé qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de son mandat.