Bénin – Karimama: le 1er adjoint au maire évoque les probables raisons du naufrage

Dans la matinée du mercredi 13 février 2019, une barque transportant plus de 100 personnes en provenance de Karimama a chaviré dans le fleuve Niger. Le bilan du drame fait état de plus de 45 morts et plusieurs personnes disparues. Quelques heures après le drame, le premier adjoint au maire de la commune a exposé les probables raisons qui peuvent justifier l’incident.

On en sait désormais un peu plus sur les raisons du naufrage dont a été victime, une centaine de personnes sur le fleuve Niger. Joint par RFI, le premier adjoint au maire de la commune de Karimama a exposé les premiers éléments d’explications du drame. Selon ses propos, le surcharge serait l’une des raisons ayant favorisé le chavirement de la barque. A l’en croire, il y avait des marchandises et plus de 100 personnes dans la barque.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Guy Mitokpè demande 1 jour de deuil national pour les naufragés du fleuve Niger[/su_heading]

Comme l’a indiqué le piroguier, le premier adjoint au maire parle d’un vent violent, face auquel, le conducteur n’a pas pu tenir. Il a ainsi perdu le contrôle de la barque, et tout le contenu s’est retrouvé au fond de l’eau. Plus de 45 morts et plusieurs disparus ont été dénombrés selon le premier bilan. Aux dernières nouvelles, de la quarantaine de disparus, un corps a été repêché du fleuve Niger ce matin, par les secours.