Journée FIFA Match Bénin 2#2 Zambie : notes des joueurs béninois

Le Bénin au terme d’un match insipide a été accroché par la Zambie à domicile 2-2. David Kiki pour sa présence remarquable a été élu par notre rédaction homme du match côté béninois.

Fabien Farnolle : 2, pour son comportement antisportif qui aurait pu lui valoir le Rouge.

David KIKI : 6, présent sur son côté gauche, il a été bon dans le combat Physique. Le Brestois a donné la passe sur le but égalisateur à Mounie.

Youssouf Assogba : 4, plusieurs pertes de balles, manque de précision sur les centres. Il peut mieux faire.

Nabil Yarou : 4, défaut de positionnement et manque de communication avec Verdon.

Olivier Verdon : 4 , fautif sur le 2e but zambien. Si non un match passable.

Jordan Adéoti : 2, manque d’engagement, défaut de marquage.

Jérôme Bonou : 5, pour sa première avec l’équipe fanion, il a fait bonne impression. Il peut mieux faire.

Cebio Soukou: 5, jusqu’à sa sortie, il a offert plusieurs balles de but à ses partenaires. A montrer des signes de fatigue avant qu’on ne le voit caresser sa cuisse droite à la sortie 45e.

Stéphane Sessegnon : 3, bon début de match, il a joué sur son expérience, bon placement, mais plus des jambes à un moment. La preuve, il a loupé le penalty (peu arriver à n’importe qui).

Jodel Dossou : 4,5 ; spectaculaire, il lui a manqué de génie devant les buts. Il peut mieux faire.

Steve Mounié : 5, perdu dans le match, il s’est bien signalé avec l’égalisation. Il a beaucoup couru dans le vide, car ses partenaires ne l’ont pas souvent servi dans le bon timing. Mais il a péché dans son rôle de déviation (manque de précision).

Yannick Aguemon : 5, passeur sur l’égalisation, il a tenté beaucoup de centres sans suite. Il a été à l’origine du penalty.

Salomon Junior : 3,5; manque la cohésion derrière. Mis en vitesse par ses adversaires, il a du mal à courir, plus ou moins lourd.

Azankpo, Poté et Tidjani n’ont été notés.