Bénin: des militaires et policiers rétrogradés pour irrégularités liées à l’âge

La formation initiale d’Officier, 12 lieutenants de l’armée et de la police a été invalidée par le haut commandement de l’armée béninoise. Cette décision a été portée à la connaissance des services compétents à travers une note de service en date du vendredi 15 février 2019. Une note de service prise par le Chef d’Etat-major général des forces armées. 

Par note de service N°19-01-09/EMG/DOPA/B3R/CM/SA, le Chef d’Etat-major général des forces armées, Patrick Jean-Baptiste Aho a mis fin aux cours de formation initiale d’Officier de 12 agents de la Police Républicaine et des forces armées béninoises (FAB). Les raisons évoquées par la note de service, concernent des irrégularités liées aux conditions d’âge et d’ancienneté dans les procédures d’admission.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: qui est Patrick Jean-Baptiste Aho, le nouveau chef d’État major des forces armées?[/su_heading]

Les mis en cause n’ont pas été seulement rétrogradés; mais ils ont été aussi relevés de leurs fonctions et mis à la disposition de la direction de l’organisation du personnel des armées en ce qui concerne les militaires, et à la direction des ressources humaines compétentes de la Police Républicaine, pour le cas des éléments de Nazaire Hounnonkpè.