RDC: Félix Tshisekedi parle de sa prochaine tournée nationale

Félix Tshisekedi, l’actuel chef d’Etat de la République Démocratique du Congo, a annoncé qu’il entamera sa tournée dans les provinces par les provinces  du « grand Bandundu ».

Lors du dîner qu’il a offert à la Cité de l’Union Africaine à l’équipe de campagne de CACH/Grand Bandundu, conduite par le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba, le 5ième président de l’histoire de la RDC s’est prononcé sur sa tournée nationale :« Je commencerai ma tournée dans les provinces par le Grand Bandundu, mais évidemment je n’y mettrai pas mes pieds tant que je n’apporterai pas toutes les solutions, mais en tous cas une part de solutions », a-t-il dit.

« Je sais qu’en cinq ans de mon mandat. Je ne pourrais peut-être pas amener le bonheur dans tous les foyers, mais je vous promets une chose, ce que je vais au moins contribuer à tracer la voie que mes successeur viendront aussi enchaîner, jusqu’au moment où le Congo sera véritablement un havre de bonheur », a ajouté F. Tshisekedi.

En effet, déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier et investi président, Félix Tshisekedi a promis booster le développement du pays avec des prouesses remarquables. Cependant, son challenger Martin Fayulu qui a été déclaré deuxième à l’issue des ce scrutin, ne cesse de crier au « hold up » électoral. Il continue de multiplier ses meeting dans les provinces du pays pour réclamer ce qu’il appelle « la vérité des urnes ».