Tunisie: un Français tué et un militaire blessé dans une attaque à couteau
Une attaque à couteau s’est produite ce lundi à Bizerte dans le nord de la Tunisie. L’assaillant a poignardé à mort un Français et blessé un soldat tunisien.
Un mort et un blessé, c’est le bilan de l’attaque à l’arme blanche qui s’est déroulée ce lundi dans le nord de la Tunisie. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, c’est un repris de la prison qui a perpétré cette attaque. Il précise également que la victime est un touriste français. Les opérations de recherche de l’auteur de cette agression sont en cours. Une enquête concernant les circonstances de cet incident et ses motifs a été ouverte. Le ministère tunisien de l’Intérieur rassure de la stabilité de l’état de santé du militaire.
C’est un très mauvais signe pour ce pays qui sort d’un processus électoral apaisé qui a connu la victoire de l’universitaire Kais Saeid. L’ambiance qui prévaut actuellement dans le pays est perturbée par ce drame. C’est aussi une alerte pour le nouveau locataire du palais du Carthage qui, après son investiture doit se pencher sur le volet sécuritaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.