Tunisie: Nabil Karoui reconnait sa défaite et félicite le président élu Kais Saeid
Le second tour de la présidentielle en Tunisie a eu lieu dimanche 13 octobre dernier. Sauf revirement de situation, le candidat Kais Saied est en route pour le palais de Carthage. Le candidat malheureux Nabil Karoui a félicité son challenger lors d’un entretien téléphonique.
Le prochain président de la Tunisie, sous réserve des résultats officiels sera l’universitaire Kais Saied. Arrivé en tête du premier tour, le professeur de droit constitutionnel a réédité l’exploit dimanche au second tour de la présidentielle. Donné vainqueur par les premiers chiffres officiels de l’instance en charge des élections, ce dernier a reçu les félicitations de son dauphin. Selon le porte-parole de l’homme d’affaire, c’est via un entretien téléphonique que le président du parti « Qalb Tounes » a adressé ses félicitations au nouveau chef d’Etat.
Sur Midi show, Hatem Mliki a laissé entendre que le patron de la Nessma TV n’envisagerait pas contester les résultats. Ce qui serait d’office une reconnaissance des résultats provisoires avant l’annonce des chiffres officiels par l’ISIE dans la soirée de ce lundi. Le novice Kais Saied, candidat indépendant devenu président succédera à l’ancien président Béji Caïd Essebsi, décédé le 25 juillet dernier à Tunis quelques mois avant la fin de son mandat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.