Bénin – Législatives 2019: l’UDBN invite ses militants à la sérénité

La situation sociopolitique ne laisse pas indifférente l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) qui n’a pas encore déposé son dossier. Dans un communiqué de presse en date du mardi 26 février 2019, le parti a invité ses militants à rester loin de toutes manifestations violentes. 

A quelques heures de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures pour le compte des législatives du 28 avril 2019, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) n’a pas encore déposé son dossier; mais le parti garde espoir. C’est pourquoi elle invite ses militants et militantes à ne pas se mêler à des manifestations qui sont actuellement en cours dans certaines localités du pays.

‘’Ne nous mêlons pas aux actes volontaristes de trouble à l’ordre public. Même la désobéissance civile et politique bien organisée, sans instructions des hauts dirigeants de l’Udbn, et en l’ occurrence, sa première responsable (Claudine, A. Prudencio), ne vous y associez guère’’, peut-on lire dans le communiqué.

Par la même occasion, les responsables du parti ont rassuré les militants que des démarches sont en cours pour l’obtention du certificat de conformité. Le parti compte jouer toutes les cartes possibles pour être de la compétition du 28 avril 2019.