Gabon: premier bain de foule d’Ali Bongo depuis son AVC (Vidéo)
Comme l’avait annoncé le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye, Ali Bongo est rentré dans son pays dimanche pour la deuxième fois depuis son accident vasculaire cérébral en octobre 2018. C’est par une promenade en voiture que le président gabonais a voulu se montrer aux sceptiques qui ont toujours du mal à accepter que le président soit encore en vie.
Le gabonais n’ont plus vu Ali Bongo depuis octobre dernier. Et pour, Ali Bongo a été victime d’un accident vasculaire cérébral en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018. Après plus d’un mois de traitement sur place, le dirigeant a quitté Riyad le 28 novembre 2018 pour se rendre au Maroc où, suite à un traitement à l’hôpital militaire de Rabat, il va poursuivre sa rééducation dans une résidence privée.
Après avoir regagné son pays dimanche dernier, Ali Bongo a fait mardi 26 février un tour de la capitale en voiture pour saluer ses compatriotes. Sans descendre de sa voiture, le président s’est montré souriant et très détendu prouvant à ses détracteurs sa nette récupération suite à son AVC.
Pendant tout le temps de son absence, les rumeurs n’ont cessé de courir sur son état de santé Certains n’hésitant pas à le donner pour mort. En cause, selon des opposants gabonais, la communication officielle quasi mutique à propos de l’état de santé d’Ali Bongo, 59 ans et au pouvoir depuis 2009.
1 commentaire