Robert Gbian: « J’ai fait un saut dans l’inconnu. De la caserne, je suis tombé en politique »

Dans quelques semaines la 7ème légisature de l’Assemblée nationale sera du passé. C’est donc le moment pour chaque député de faire le point personnel du rôle qu’il a eu à jouer en matière de vote de lois et de contrôle de l’action gouvernementale. « Sous l’arbre à palabres » de l’Événement Précis, l’honorable Robert Gbian a fait en ce qui le concerne son bilan durant les quatre (04) années passées à l’hémicycle. 

Le général Robert Gbian, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale vient de loin; mais il a su rapidement s’adapter au monde politique. C’est ce qui justifie selon lui les succès qu’il a connu dans le milieu, surtout son passage à l’Assemblée nationale qui est un véritable succès selon ses dires. « J’ai fait un saut dans l’inconnu. De la caserne, je suis tombé en politique. C’est deux mondes différents et vous le savez bien. Cependant, je pourrai vous dire que de mon passage à cette 7ème législature, je suis satisfait », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Levée d’immunité : le député Robert Gbian révèle les contours du rapport de la commission[/su_heading]

A l’en croire, ce succès se justifie par la quantité et la qualité des lois votées pour le développement du Bénin. Il dit avoir été initiateurs de certaines de ces lois qui ont eu assentiment de ses collègues députés. « Satisfait dans le sens que nous avons voté beaucoup de lois, des lois qui sont des lois de développement. Nous avons voté des lois sociales et personnellement, je suis satisfait », a-t-il martelé.

Quid de sa motivation…

L’activisme du général Robert Gbian lors de la mandature de la 7ème législature a été motivé par la détermination du Président Adrien Houngbédji. « C’est vrai qu’au début j’étais inquiet et que je me demandais si on allait faire beaucoup de choses. Mais, quand j’ai vu la volonté farouche du président de l’Assemblée Nationale, j’ai compris qu’on allait accomplir dans la célérité les tâches qui nous sont dévolues ».

1 commentaire

comments user
Amelagbe

Des lois de developement et resultat le regenu moyen du beninois en 2017 a baisse pour etre egal a celui de 2011…($800 par tete)
Si bous appelez cela progres il faut retourner a la caserne pour apprendre a compter…
Sur la politique enrichit…A coup de valises de 5 millions pour expliquer la revision opportuniste de la constitution, certains peuvent etre satisfaits…