Bénin: Robert Gbian invite la criet à se saisir du dossier de construction du siège du parlement
Le scandale financier du nouveau siège du parlement à Porto Novo ne doit pas rester impuni. C’est du moins le vœu de l’honorable Robert Gbian qui invite la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à se saisir du dossier.
Les responsables du scandale de l’assemblée nationale doivent répondre de leur forfaiture. C’est le souhait exprimé par le député Robert Gbian sous la rubrique « sous l’arbre à palabre » de l’Événement précis. Pour l’élu de la 7è circonscription électorale, toute la lumière doit être faite dans ce dossier scandaleux.
« Mon souhait, c’est qu’on puisse aller jusqu’au bout, parce que chaque fois que vous venez à Porto-Novo, c’est avec le cœur meurtri », a t-il déclaré
Pour que la procédure aboutisse et que toute la lumière soit faite, l’élu du peuple invite la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à s’intéresser au dossier. Récemment le gouvernement du président Patrice Talon a commandité une mission d’audit du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à l’arrêt depuis plusieurs années. « Quand on lit le rapport, on est scandalisé », a fait savoir le député pro-Talon.
Soulignons que ce sandale qui fut l’un de ceux qui ont jalonné le règne de l’ancien régime a vu engloutir plusieurs milliards de FCFA. Pour l’He Robert Gbian, la responsabilité de ce scandale ne doit pas être recherché du côté de l’assemblée nationale mais du gouvernement d’alors. « Ce ne sont pas les députés qui ont contribué à cela, c’est le gouvernement », conclut-il.
3 comments