Etats-Unis: Hunter, le fils de Joe Biden répond à Donald Trump

Le fils de Joe Biden, au centre d’une présumée affaire de corruption a accordé une interview à la chaîne américaine ABC News. Dans sa déclaration, Hunter Biden s’est défendu face aux accusations de Donald Trump.

Le fils du probable challenger de Donald Trump à la présidentielle de 2020 est sorti de son mutisme. Soupçonné de corruption, Hunter Biden assure n’avoir rien faire de compromettant. Le président américain accuse les Biden de corruption dans des entreprises en Ukraine. Le principal accusé dans cette affaire y voit une cabale politique montée de toute pièce pour nuire à son père. Et sa personne donne « l’opportunité à des personnes très immorales » de faire du mal à son père.

Donald Trump avait demandé au président ukrainien Volodymyr Zelensky d’enquêter sur les activités et les revenus de Hunter Biden. Une doléance perçue de mauvais œil par le parti démocrate. Nancy Polosy, la cheffe de la chambre des représentants a estimé que Trump a outrepassé ses prérogatives. Une procédure de destitution est lancée contre le dirigeant qui crie au coup d’Etat. Donald Trump et Joe Biden pourraient être les deux candidats à la présidentielle américaine de 2020.