Stéphane Sessegnon: « J’ai la foi que mes coéquipiers feront le job même si je ne jouerai pas »

Ce dimanche 24 mars 2019, le Bénin joue sa dernière chance de qualification à la CAN Egypte 2019. Un match décisif face aux éperviers du Togo, que l’emblématique capitaine des écureuils ne discutera pas. Même s’il ne sera pas sur la pelouse, il sera au stade Général Mathieu Kérékou pour pousser ses coéquipiers à la victoire. C’est  ce qu’il convient de retenir du message qu’il a posté sur sa page facebook ce samedi 23 mars 2019.

Le Bénin est à un doigt d’obtenir la 4ème qualification à une phase finale de la CAN. Stéphane Sessegnon en est conscient, et pense que la chose est possible. Suspendu lors du match Bénin – Algérie, le capitaine des écureuils ne sera pas sur le rectangle vert ce dimanche; mais il fait confiance à ses coéquipiers. « Nous sommes à un 90 minutes d’une 4ème qualification à une phase finale de la CAN. En plus nous recevons le TOGO chez nous demain dimanche 24 mars 2019 et nous avons notre destin en mains. J’ai la foi que mes coéquipiers feront le job même si je ne jouerai pas, je suis présent ici à Cotonou pour apporter mon soutien à l’équipe », a-t-il écrit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: CAN 2019-Match Bénin vs Togo : « mon cœur, mon esprit, seront avec vous », F.Farnolle aux Écureuils[/su_heading]

Il faut rappeler que lors de la 2ème journée des éliminatoires, la confrontation entre les deux équipes s’est soldée par un match nul. L’enjeu est donc de taille pour l’équipe béninoise qui fera face au Togo d’Emmanuel Adébayor dans un match où tous les deux pays jouent leur dernière chance de qualification. En ce qui concerne les écureuils, ils sont en passe d’offrir au Bénin, sa quatrième Can depuis la dernière en 2010. Mais avant; il y a lieu de battre l’équipe togolaise ou tout au moins faire un match nul.