Bénin 2-1 Togo: le stade de l’amitié en « ébullition » après la qualification des Écureuils (video)

Les supporteurs béninois sont en pleine liesse après la victoire des Écureuils face aux Éperviers du Togo ce dimanche 24 mars 2019 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Pour la quatrième fois après une décennie, les couleurs de la nation béninoise vont flotter dans le ciel et cette fois-ci, au pays des Pharaons pour le compte de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler du 21 juin au 19 juillet 2019. Ceci, grâce à la victoire des Écureuils ce dimanche 24 mars 2019 face aux Éperviers du Togo (2-1). Pour les supporteurs béninois, c’est une victoire historique et la joie est immense et quasi-intermittente. Scandant « Écureuils hoooyyéé » « Can assurée » ou encore « bon boulot le 11 national », les supporteurs béninois nourrissent une liesse spectaculaire au stade Général Mathieu Kérékou.

https://www.facebook.com/ortbinfo/videos/261465098065644/?t=82

Le regard vers l’Egypte

Les regards sont tournés d’ores et déjà vers le pays hôte. Pour certains supporteurs béninois, le Bénin a réalisé l’exploits et vient d’être révélé au plan sportif à l’ère du gouvernement du président Talon. Ses derniers gardent l’espoir que le pays de Behanzin et de Kaba va surprendre le monde du football lors de la Can Egypte 2019. Et la vague jaune se dit prête à accompagner les siens au Caire dans environ trois mois.