CAN 2019: les premiers mots d’Adébayor après l’élimination du Togo

L’attaquant des Éperviers du Togo Emmanuel Adébayor s’est prononcé après le match Bénin-Togo soldé par la victoire des Écureuils du Bénin (2-1). Pour la star togolaise, c’est une déception.

Dimanche 24 mars 2019, le Bénin a accueilli au stade Général Mathieu Kérékou le Togo pour le compte de la 6e journée des éliminatoires CAN Egypte 2019. A l’issue de la rencontre, les Écureuils du Bénin ont réalisé l’exploit et ont réussi à éliminer les Éperviers du Togo grâce aux réalisations de David Djigla et Steve Mounié respectivement à la (12e) et (83e) min. A noter que malgré le seul but de Adébayor (71 e), le drapeau togolais ne flottera pas dans le ciel au pays des pharaons.

Face à cette élimination, Adébayor n’a pas manqué de s’exprimer. Pour lui, c’est une déception mais il faut un fair-play et soutenir les voisins béninois comme l’a souligné le manager togolais Claude Le Roy, dans une interview après l’élimination du Togo.

« La déception elle est énorme. Mais, c’est le football. Il ne pouvait y avoir un pays qualifié ce soir et ça a été le Bénin. Félicitation aux Béninois et espérons qu’ils fassent une belle Coupe d’Afrique des Nations. Qu’on la veuille ou non, on reste des voisins. On sera donc dans l’obligation de les soutenir cet été. En plus, ils vont récupérer des  joueurs clés comme Stéphane Sessegnon et Mickael Poté », a-t-il confié.

« Pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de Carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo », a-t-il conclu.