Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan dévoile le nom du remplaçant de Agnès Monnet
Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien (FPI) a annoncé lundi soir, la nomination d’un nouveau secrétaire général du parti. Une nomination qui intervient alors que l’ancienne porte-parole avait déposé sa démission la veille.
Après la démission de Agnès Monnet du secrétariat général du FPI, le président dudit parti a annoncé le nom de son remplaçant lundi soir. « A compter de ce jour, est nommé secrétaire général et porte-parole du FPI, en remplacement de Agnès Monnet, le camarade Issiaka Sangaré », indique une note signée de M.Affi. Une note qui sort alors que dans un premier temps, Affi N’Guessan avait nié avoir reçu une quelconque lettre de démission de la part de Monnet. Toutefois, il est revenu sur la question lundi soir, confirmant avoir reçu et « accepté » la démission dimanche de Agnès Monnet, saluant sa « contribution à la renaissance du parti ». « Le Fpi regrette cette décision de démission de Mme Monnet, mais la respecte », ajoute le texte.
Agnès Monnet avait démissionné après les sorties médiatiques de son désormais ex patron, suite à la rencontre avortée entre lui et le fondateur du FPI, Laurent Gbagbo. Dans sa lettre, Monnet a accusé Affi, de ne pas faire ce qu’il faut pour la réunification du parti mais plutôt de jeté « la suspicion sur (sa) démarche pour favoriser l’unité au sein du FPI ». Elle estime que « l’heure de l’unité autour de M. Gbagbo a sonné » et donc qu’elle » ne puis supporter que la lutte pour la refondation de la Côte d’Ivoire prônée par le FPI et son leader Laurent Gbagbo, motivation essentielle de mon engagement politique, soit transcendée par des ressentiments qui n’ont pour seule vocation que de nous éloigner de l’objectif fondamental ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.