Bon à savoir: voici ce que vous pouvez faire avec la peau de banane
La banane est un fruit populaire qui est consommé un peu partout dans le monde entier. Sa peau regorge de beaucoup de vertus que nous ignorons. Voici quelques raisons pour lesquelles nous devons arrêter de jeter ça.
Les bananes sont bonnes, saines, pleines de vitamines et augmentent aussi l’humeur.Tout comme le fruit, la peau aussi dispose de ses vertus. Donc après avoir fini de manger ce fruit sucré , arrêtons de jeter sa peau. Car nous pouvons l’utiliser pour des tas de chose.
1. Guérit les verrues
Avez-vous une verrue ? Avant d’aller dormir, placez un morceau de peau de banane sur le dessus de la verrue et couvrez-la avec un bandage. Répétez cette astuce tous les soirs et la verrue disparaîtra. Ceci vous permettra d’économiser une visite chez le médecin et c’est aussi une cure indolore.
2. Calme les piqûres de moustiques
Quand une moustique vous pique, frottez la partie avec une peau de banane. Et les démangeaisons disparaîtront immédiatement.
3. Blanchit les dents
Oui, vous avez bien lu : l’intérieur de la peau de banane peut blanchir vos dents ! Heureusement, vous n’avez pas besoin de la mastiquer pour obtenir l’effet désiré. La chose la plus simple à faire est de frotter l’intérieur de la peau sur vos dents. Faites-le tous les jours et vous verrez les effets après deux semaines d’utilisation.
A Lire Aussi: Bon à savoir: voici pourquoi vous devriez consommer trois dattes par jour
4. Lutte contre les rides
Les antioxydants de la peau de banane peuvent faire des merveilles sur votre peau. Frottez l’intérieur de la peau de banane sur votre visage et patientez une demi-heure avant de bien laver votre visage. Après un certain temps, vous remarquerez que vos rides ont disparu !
5. Réduit le cholestérol
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, essayez d’ajouter de la peau de banane dans votre régime alimentaire. Ça peut sembler un peu étrange, mais la peau de banane contient plus de fibres que le fruit. Manger la peau peut aussi prévenir des maladies cardiovasculaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.