Première ligue anglaise: Manchester United prolonge le contrat de Ole Gunnar Solskjaer

Le club anglais de Manchester United a prolongé le contrat de son ancien remplaçant de luxe, Ole Gunnar Solskjaer. Le manager est désormais lié au club pour les trois prochaines saisons. L’annonce a été faite sur le site du club.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:  LDC féminine: les lyonnaises qualifiées pour les demi-finales[/su_heading]

Arrivée au club le 19 décembre 2018, Ole Gunnar Solskjaer devient officiellement le manager des Red Devils pour trois nouvelles années. En effet, plongé dans la crise après la difficile fin de règne de José Mourinho (relations conflictuelles avec les joueurs, fond de jeu inexistant, situation sportive critique), le club était obligé d’appeler son ancien joueur en rescousse pour l’après Mourinho. Trois mois plus tard, après quatorze victoires en dix-neuf matches, avec une équipe transfigurée et qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Solskjaer a convaincu les supporters, observateurs et dirigeants. Dans ce contexte, les dirigeants viennent d’annoncer la prolongation de son bail sur le banc qu’il a connu comme joueur entre 1996 et 2007 et où il s’est fait un nom.

Le Norvégien était déjà un héros du côté d’Old Trafford depuis son but victorieux dans les arrêts de jeu de la finale de la Ligue des champions 1999. Il est désormais considéré comme une légende après avoir été l’artisan du revers majuscule infligé au PSG en C1 (0-2, 3-1). « Le premier jour où je suis arrivé, je me suis senti chez moi dans ce club si spécial. C’était un honneur d’être un joueur de Manchester United et ensuite de commencer ma carrière d’entraîneur ici », a assuré Solskjaer sur le site du club anglais, où il a débuté comme coach de la réserve en 2008.

Manager moderne et offensif, qui sait parler à son groupe et en assurer la cohésion, Solskjaer a permis à Manchester United de remonter à la 5e place de Premier League, à la lutte avec Tottenham, Arsenal et Chelsea pour les places qualificatives pour la Ligue des champions. Mieux, il a réussi à redonner le sourire à son milieu champion du monde Paul Pogba.